• Général

  • PayGreen, qu'est ce que c'est ?

    PayGreen est la solution de paiement en ligne qui vous permet d'accepter simplement les paiements par CB. Que vous soyez auto-entrepreneurs, artisans, e-commerçants... PayGreen vous propose une solution adaptée à votre activité et à la taille de votre entreprise.

    PayGreen a pour mission de vous apporter tous les outils nécessaires à une meilleure expérience de paiement de votre point de vue et également du point de vue de vos clients. PayGreen met à votre disposition des outils qui n'étaient jusqu'alors réservés qu'aux plus grandes enseignes du commerce en ligne.

    PayGreen est également la seule solution française solidaire reconnue d'utilité sociale. Nous vous permettons de mettre en place des outils de collecte de dons via du mécénat ou l'ARRONDI en caisse et nous vous incitons à vous engager dans la distribution de produits et services éco-responsables.

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  • Qu'est ce qu'un contrat VAD ?

    Le contrat de Vente A Distance (VAD) est un contrat fourni par votre banque. Ce contrat vous autorise à accepter les paiements CB sur votre compte professionnel. Ce contrat contient le N° de VAD à 7 chiffres dont nous avons besoin pour l'activation de votre compte.

    Dans ce même contrat vous retrouverez votre numéro MCC à 4 chiffres qui correspond au type d'activité et de produit/service que vous vendez.

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  • Qu'est ce qu'un numéro MCC ?

    Le Merchant Category Code (MCC) ou NAF est utilisé pour indiquer le type d'activité du commerçant à l'origine d'une transaction. Ce numéro est entre-autres utilisé pour la lutte anti-fraude.

    Vous retrouverez ce numéro sur votre contrat bancaire et il est souvent associé à votre numéro de contrat VAD.

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  • Combien coûte le service ?

    PayGreen vous propose une tarification dégressive et fonction de l'option que vous aurez choisi lors de la création de votre compte.

    Retrouvez la Grille Tarifaire à cette adresse : http://www.paygreen.info/#!tarifs/c1wy7

    Soucieux d'accompagner et de soutenir nos clients les plus engagés, nous vous proposons une tarification spéciale lorsque vous êtes "GREEN" et "SUPER"

    Retrouvez l'Offre Tarifaire GREEN et SUPER GREEN à cette adresse : http://www.paygreen.info/

     

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  • Comment s'applique la tarification dégressive ?

    La tarification est fonction de votre volume de transactions mensuelles.

     

    Voici la liste des transactions facturées en fin de mois :

     

    - Transactions acceptées (la transaction est validée)

    - Transactions refusées (le processus bancaire a été enclenché)

     

    Voici la liste des transactions non facturées en fin de mois :

     

    - Transactions remboursées (le remboursement est offert mais la transaction a été validée)

    - Transactions en attente / en cours (le statut de la transaction n'est pas encore définitif)

    - Transactions à confirmer (ces transactions vous seront facturés lorsqu'elles seront validées)

     

    - Transactions expirées (votre client n'a pas finalisé son achat)

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  • Qui sont les clients de PayGreen ?

    Nos clients sont les sociétés, particuliers, auto-entrepreneurs, artisans, organismes publiques ou associations qui souhaitent simplement accepter les paiements en ligne en carte bancaire.

    PayGreen et ses partenaires Payline et S-Money vous assurent le plus haut niveau de sécurité pour les paiements en ligne et vous fournissent un service de qualité pour vous aider à atteindre vos objectifs.

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  • Comment récupérer une facture PayGreen ?

    Vous recevez chaque mois la facture PayGreen directement sur l'e-mail renseigné lors de votre inscription.

    Si vous avez choisi notre offre sans VAD, une facture vous est envoyée chauqe fin de mois ou à chaque virement demandé de votre compte Paygreen à votre compte bancaire.

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  • Dans quels pays PayGreen est disponible ?

    PayGreen est disponible en France et peut être utilisé pour des paiements dans toute l'Union Européenne.

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  • Puis-je utiliser le même compte PayGreen pour gérer plusieurs Sites/Activités ?

    Vous avez la possibilité de gérer plusieurs sites web avec le même compte PayGreen. Pour cela vous devez vous rendre dans le menu "mes boutiques" pour créer ou gérer les différentes boutiques de votre compte.

    Chaque site créé dans votre compte PayGreen devra faire l'objet d'une activation et donc d'une vérification des documents justifiant de l'activité du site.

     

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  • Inscription

  • Qui peut utiliser PayGreen ?

    Afin de pouvoir utiliser PayGreen, votre activité doit être dûment enregistrée et vous devez être majeur. PayGreen est ouvert aux entités juridiques suivantes :

     

    - Entreprises (ex : SA, SARL, SAS, EURL),

    - Auto-entrepreneurs,

    - Professions de santé,

    - Artisans,

    - Associations,

    - Particuliers ayant une activité commerciale (ex : chambres d’hôte).

    Vous pouvez utiliser PayGreen sur votre site e-commerce grâce à l'un de nos modules ou par le biais de la création de paiement.

    Afin d'utiliser les services de PayGreen, il est nécessaire d'être enregistré auprès des institutions concernées. Par exemple, il faut avoir un numéro de SIRET (entreprises, auto-entrepreneurs, artisans) ou bien un numéro d'immatriculation (associations).

    Plusieurs documents vous seront également demandés lors de votre inscription afin de respecter la réglementation bancaire française.

    Certaines activités ne sont pas autorisées chez PayGreen, notamment celles à caractère "adulte", celles liées à la voyance, aux armes.

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  • Quel est le délai d'activation d'un compte ?

    Nous nous engageons à activer un nouveau compte sous 48h après que vous nous ayez transmis les documents justificatifs depuis votre espace client PayGreen.

    Une fois que vos documents ont été approuvés, nous pouvons vous contacter afin de vous demander des précisions sur votre site web et sur votre activité.

    Dans tous les cas, nous vous tenons au courant, soit par e-mail, soit par téléphone.

    Plusieurs éléments peuvent expliquer un délai dans votre processus d'activation :

    - Certains documents soumis sont non conformes ou expirés, 

    - Votre site Internet n'est pas accessible.

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  • Mon entreprise n'est pas domiciliée en France, puis-je utiliser PayGreen ?

    Afin d'utiliser la solution PayGreen, votre entreprise et votre compte bancaire doivent obligatoirement être situés dans un pays de l’Espace économique européen (EEE).

    Si votre entreprise et/ou votre compte bancaire sont situés dans un autre pays, nous vous invitons à prendre directement contact avec notre équipe pour une étude spécifique à votre cas.

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  • Je n'ai pas de numéro SIRET, comment faire ?

    Notre solution de paiement est destinée à des entreprises et entrepreneurs dûment enregistrés.

    Dans certains cas particuliers, vous pouvez vous inscrire chez PayGreen, même si vous n'avez pas de numéro SIRET :

    - Si vous êtes une association, vous pouvez nous fournir le numéro RNA à la place du numéro SIRET.

    - Si vous exercez une activité commerciale en tant que particulier (chambres d'hôtes par exemple), vous pourrez indiquer un numéro SIRET factice (ex: 123 456 789 00010)

    Pour toute autre situation, il est indispensable d'avoir un numéro de SIRET.

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  • Comment activer mon compte PayGreen ?

    Vous devez demander l'activation de votre compte pour pouvoir encaisser des paiements réels.

    En attendant l'activation de votre compte, vous pouvez tester la solution dès votre inscription.

    Pour activer votre compte, vous devez renseigner certaines informations puis soumettre des documents justificatifs depuis votre espace client PayGreen. Pour commencer ce processus, une fois connecté à votre espace client PayGreen, vous devez cliquer sur le bouton "ACTIVER PAYGREEN".

    1ere étape d'activation

    activation_1

     

    Suite à cela, vous êtes dirigé sur une page vous demandant de saisir vos informations professionnelles, les informations du dirigeant et les informations du compte bancaire.

     

    2ere étape d'activation

    activation_2

    Si vous ne prévoyez pas de nous utiliser via un site web, vous pouvez tout de même nous utiliser avec la création de paiement manuel. Dans ce cas-là, vous pouvez renseigner un site fictif tel que "www.paiementmanuel.com" dans le champ réservé au site web.

    Le format d'URL à renseigner est le suivant: http://www.NomDeMonSite.com

    Après avoir renseigné toutes les informations demandées, vous êtes dirigé sur une page qui vous invite à nous transmettre des documents justificatifs. Il est important de nous transmettre avec exactitude tous les documents, sinon votre compte ne pourra pas être activé.

    3eme étape d'activation

    activation_3

     

    Après avoir soumis tous les documents demandés, si tous vos documents sont conformes, si vous avez respecté les indications ci-dessus et que nous n’avons pas de questions supplémentaires, votre compte sera activé sous 48h, vous pourrez enfin cliquer sur "Oui, ma boutique est prête" puis sur "valider" pour que vous puissiez accepter les paiements réels.

     

    4eme étape d'activation

    activation_4

     

    ATTENTION : Tant que toutes ces étapes ne sont pas validées, les paiements sont fictifs.

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  • Installation

  • Quels sont les modules PayGreen disponibles pour les e-commerces ?

    Il existe des modules PayGreen pour les principales plateformes e-commerce, notamment Prestashop, Magento et WordPress (WooCommerce)

    Vous pouvez retrouver ces modules et les télécharger sur notre site à l'adresse suivante : http://www.paygreen.info/#!modules/eyrof

    Ces modules permettent de connecter automatiquement votre module de panier au système de paiement PayGreen et de mettre à jour le statut de la commande dans votre back-office.

    L'intégration de PayGreen sur votre site e-commerce est très simple. Il suffit d'installer le module dans votre back office puis de le configurer en rentrant votre identifiant unique et votre clé privée PayGreen.

    PayGreen est alors automatiquement proposé comme nouveau moyen de paiement lors du règlement du panier.

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  • Comment installer le module PayGreen sur mon site Prestashop?

    Installation du module PayGreen sur mon site Prestashop

    Le module de paiement en ligne PayGreen pour Prestashop 1.6 est disponible à l’adresse suivante : http://www.paygreen.info/#!prestashop/mqgqj

    ou dans la catégories « modules » puis choisir le module Prestashop et le télécharger sur votre ordinateur  (Cliquer sur INSTALLER V1.5/1.6 pour télécharger).

     

    Pour installer le module PayGreen sur une plate-forme Prestashop 1.6, dans l’administration de votre boutique il vous suffit de cliquer sur le lien modules de la catégorie Modules (voir capture d’écran ci-dessous).

     

     

    Vous êtes alors redirigé sur votre page de modules. Cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau module" (voir capture d’écran ci-dessous).

     

     

    Une section “Ajouter un nouveau module” apparaît. Cliquez ensuite sur le bouton “Choisissez un fichier” pour charger le module Prestashop (voir capture d’écran ci-dessous).

     

     

     

    Une nouvelle fenêtre d’exploration de fichiers apparaît pour sélectionner votre module PayGreen. Sélectionnez le fichier paygreen.zip téléchargé précédemment. Cliquez sur "Charger le module". Le module est chargé, il ne reste plus qu’à l’installer en cliquant sur le bouton "Installer".

     


    Le message suivant va apparaître : "Module(s) installé(s) avec succès” confirmant la bonne installation du module. Le module PayGreen pour Prestashop 1.6 est enfin installé et visible dans vos modules installés.

     

     

    Le bouton “Configurer” permet de configurer le module (voir documentation du paramétrage du module PayGreen pour Prestashop 1.6).

    Nous vous conseillons d’ajouter le module dans vos favoris pour un accès plus rapide avec le lien “Ajouter aux favoris” en cliquant sur la flèche du bouton (voir capture d’écran au-dessus).

    Si votre version de module est supérieure ou égale à 1.3.0, un lien vers la configuration du module a été ajouté au menu “Modules et Services” (Voir capture d’écran ci-dessous).

     

     

    Vous pouvez dès à présent vous diriger vers la documentation de paramétrage du module PayGreen pour Prestashop 1.6.

     

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  • Comment intégrer simplement un bouton "PAYER" sur votre site internet ?

    Si votre site ne dispose pas d'un système de panier d'achat, ou si vous souhaitez simplement ajouter un bouton de paiement sur une page de votre site, vous pouvez intégrer un bouton "Payer" en quelques clics :

    Depuis votre espace client PayGreen, cliquez  sur le bouton "créer un paiement manuellement" en haut à droite de votre espace client.

    Indiquez le type de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients (comptant, abonnement, paiement en plusieurs fois, paiement à la livraison). Choisissez ensuite l'option paiement multiple afin que le paiement soit proposé à plusieurs acheteurs. Indiquez le montant du paiement.

    Un identifiant commande est généré automatiquement qui vous permettra de retrouver le paiement.

    Cliquez sur "enregistrer"

    Copiez le lien généré et collez le derrière le bouton "Payer" préalablement créé sur votre éditeur de site (wordpress, wix...)

     

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  • Votre site internet a été développé sur Prestashop ou Magento ?

    Vous pouvez activer PayGreen sur votre site en quelques minutes grâce aux modules dédiés :

     

    - Télécharger le module Prestashop

    - Télécharger le module Magento

     

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  • Comment paramétrer la page de paiement PayGreen ?

    Rendez-vous dans le menu "configuration" de votre espace client.

    Commencez par configurer votre boutique.

    Allez ensuite sur l'onglet "paramétrage".

    Choisissez si vous souhaitez que vos clients soient directement redirigés sur votre site après leur paiement ou si vous préférez qu'ils passent par une page de confirmation de paiement avant de pouvoir retourner sur votre site.

    Choisissez ensuite si vous souhaitez que vos clients reçoivent ou non un mail de confirmation de paiement suite à leur paiement sur votre site.

    Choisissez ensuite si vous souhaitez être notifié lors de tous les paiements ou lors d'un paiement manuel. Vous pouvez également refuser de recevoir des notifications par mail.

    Enfin n'oubliez pas de nous précisez si votre URL est en HTTP ou HTTPS.

    Sauvegardez après chaque modification de votre compte

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  • Comment rediriger le client sur mon site après le paiement ?

    Rendez-vous dans le menu "configuration" puis dans l'onglet "personnalisation". Choisissez si vous souhaitez que vos clients soient directement redirigés sur votre site après leur paiement ou si vous préférez qu'ils passent par une page de confirmation de paiement avant de pouvoir retourner sur votre site.

     

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  • Comment tester le service Gratuitement ?

    Pour vous permettre de tester le service dès votre inscription, nous avons créé un mode TEST. 

    Le mode TEST vous permet de vous familiariser avec la solution et de reproduire à l'identique les conditions dans lesquelles se passeront les transactions lorsque PayGreen sera activé sur votre site.

    Pour tester la page de paiement, cliquez sur l'icône "tube à essai" en haut à droite de votre espace client. Afin de simuler le paiement jusqu'à la page de confirmation, vous pouvez utiliser les numéros de carte mis à votre disposition directement depuis la page de paiement test :

    - Les numéros CVV à utiliser : 123

    - Les dates d'expiration doivent être des dates futures.

     

    Les autres numéros de carte fonctionnent également et ces cartes ne seront pas débitées. En mode TEST, vous pouvez donc utiliser votre propre carte bancaire.

     

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  • Configuration

  • Comment configurer PayGreen ?

    Vous pouvez configurez la solution PayGreen depuis le menu "Configuration" de votre espace personnel PayGreen.

     

    Comment configurer ma boutique ?

     

    - Renseignez le nom de votre enseigne 

    - Renseignez l'URL de votre boutique sans oublier le HTTP:// qui précède l'adresse de votre site

    - Le champ sécurité vous permet d'activer ou de désactiver le système 3D secure qui envoi un sms à votre client lors de son paiement. (Cette option est obligatoire si vous n'avez pas de contrat VAD)

    - Vous choisissez enfin les modes de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients. Vous pouvez choisir tous les modes de paiement si vous le souhaitez ou bien revenir configurer cette partie plus tard.

    - Enfin, téléchargez votre logo afin que votre page de paiement soit personnalisée.

    Configuration de Ma boutique

    configation ma boutique

     

    Comment configurer le paiement avec VAD ?

    - Renseignez les 7 chiffres de votre contrat VAD (si vous en avez un)

    - Renseignez le code MCC (ce champ n'est pas obligatoire)

     - Le montant maximum correspond au panier maximum qu'un client peut commander chez vous. Ce montant nous indique à partir de quel montant le panier est inhabituel est potentiellement à risque de fraude.

     

    Configuration de Paiement avec VAD

    paiement avec VAD

     

    Comment configurer mes coordonnées bancaires ?

     

    - Renseignez le nom de votre banque 

    - Renseignez le BIC 

    - Renseignez enfin votre IBAN

     

    Configuration des coordonnées bancaires

    configuratiuon_banque

     

    Comment paramétrer les paiements ?

     

    - La redirection après paiement vous permet de choisir si votre client sera automatiquement redirigé vers votre boutique après le paiement (Direct) ou vers une page de confirmation de paiement PayGreen (Page de confirmation)

    - La "confirmation email acheteur" vous permet de choisir si vous souhaitez que votre client reçoive ou non un email de confirmation après chacun de ses paiements.

    - La "confirmation email marchand" vous permet de choisir si vous souhaitez ou non recevoir un email de confirmation après le paiement d'un client. Vous avez la possibilité de ne jamais recevoir d'email, d'en recevoir à chaque paiement ou encore uniquement lorsque vous avez proposé un paiement manuellement.

    - Enfin, vous devez nous indiquer si votre site a un certification de sécurité (l'adresse de votre site est préfixé de https) ou non (l'adresse de votre site est préfixé de http)

     

    Configuration / Paramétrage

    configuration_personnalisation
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  • Configuration automatique du module Prestashop PayGreen V1.3 à 1.6

    Configuration du module PayGreen sur Prestashop:

    Si vous n’avez pas encore installé le module de paiement PayGreen pour Prestashop 1.6, veuillez l’installer avant de lire cette documentation (voir documentation de l’installation du module Paygreen pour Prestashop 1.6)

    Nous considérons que vous avez installé le module PayGreen. S’il est correctement installé, dirigez-vous sur la configuration du module (dans l’administration de votre boutique Prestashop, dans les modules, cliquez sur le lien “Configurer” du module PayGreen).

     

     

    Configuration automatique:

    Si votre version de module PayGreen est supérieure ou égale à 1.3, vous avez la chance de pouvoir configurer automatiquement votre module. Si ce n’est pas le cas référez-vous au chapitre suivant (2. Configuration manuelle).

    Pour configurer votre module, cliquez sur “se connecter” en dessous du logo PayGreen. Si vous n’avez pas de compte cliquez sur le lien “Créer un compte(voir ci-dessous).

     

     

    Si vous êtes déjà connecté sur le site www.paygreen.fr, votre module va se configurer automatiquement, sinon la page ci-dessous apparaîtra pour vous inviter à vous connecter ou créer un compte.

     

     

    Suite à la connexion (ou inscription), vous allez être redirigé vers votre espace administration de module PayGreen avec votre identifiant unique et la clé privée enregistrée. Vous obtiendrez l’affichage suivant :

     

     

    L’affichage ci-dessus contient un bouton “Se déconnecter”. Pour enlever la configuration du module PayGreen. Un bouton “Mes informations” vous permet d’accéder à votre compte PayGreen sur le site www.paygreen.fr pour finaliser votre inscription et valider votre compte. Le bouton “Activer mon compte” de l’étape 2 vous permet d’activer votre compte PayGreen afin de commencer à encaisser. Le bouton n’est disponible que si vous avez renseigné les données demandées à l’étape 1 (à renseigner sur paygreen.fr).

     

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  • Configuration manuelle du module Prestashop PayGreen Version antérieur à 1.3

    Configuration manuelle de PayGreen sur Prestashop :

    Votre version du module PayGreen pour Prestashop est inférieure à la version 1.3, vous êtes donc en configuration manuelle.

    Vous devez configurer votre compte via l’affichage suivant : 

     

     

    Pour activer votre module, vous devez remplir les champs “Clé privée” et “Identifiant unique”. Ils sont disponibles sur votre compte PayGreen à l’adresse suivante : www.paygreen.fr/shop/wizard-activation (il est nécessaire d’avoir un compte PayGreen et d’être connecté, inscrivez-vous dans le cas contraire).

     

     

    Une fois ces deux champs remplis, sauvegardez. Vous pouvez également choisir l’action lors de l’annulation d’une commande. Soit la “Création de commande” : Générer une commande annulée et envoyer mes mails de notification. Soit “Aucune action” : retourne à la boutique pour voir son panier. Vous pouvez changer les phrases en cas de retour de paiement accepté et refusé.

     

    Pour effectuer des tests de paiement sur votre boutique, sélectionnez le “module invisible (mode TEST)”, ce mode permettra à l’administrateur seul de voir le module de payement. Sinon laissez le module activé et Cliquez sur “Sauvegarder”.”.

     

    Depuis la version 1.3.0, il existe de nouvelles fonctionnalités (voir capture d’écran ci-dessous).

      

     

     

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  • Comment configurer le remboursement total ou partiel depuis mon module Prestashop PayGreen

    Remboursement total:

    Il est maintenant possible d’effectuer des remboursements via PayGreen directement en utilisant le back-office Prestashop. Il suffit pour cela de sélectionner une de vos commandes et d’en changer le statut en “Remboursée” et d’enregistrer en cliquant sur le bouton Mettre à jour l’état.

    Il faut activer le remboursement dans le module PayGreen de Prestashop.

     

    Remboursement partiel :

    Il est également possible d’effectuer des remboursements partiels via le back-office Prestashop comme ci-dessous :

     

     

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  • Paramétrer l'affichage de PayGreen dans mon pied de page de site Prestashop

    Logo PayGreen dans mon footer sous Prestashop

    Le module Paygreen permet également d’afficher le Logo PayGreen dans votre pied de page en différentes couleurs (blanc, vert ou noir), sous la forme suivante : 

     

     

     

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  • Verrouiller le paiement selon l'âge de vos clients depuis mon module Prestashop

    Vérifer la majorité d'un client avant le paiement:

    Le module PayGreen propose également une vérification de l’âge de vos clients (majorité). Une fois activé, lors d’un paiement, le bouton PayGreen ne sera activé qu’après avoir rentré une date de naissance valide (âge minimum : 18 ans). 

     

     

    Une fois une date valide rentrée, le bouton Paygreen pour le paiement sera affiché:

     

     

     

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  • Paramétrer les boutons de paiements sur mon site Prestashop depuis mon module PayGreen

    Création de boutons de paiement PayGreen sur Prestashop:

    Le module PayGreen est enfin prêt, vous pouvez générer des boutons de paiement. Un bouton est créé par défaut, vous pouvez modifier les valeurs à votre convenance (voir ci-dessous).

     

    Ci-dessus un formulaire de création de bouton. Vous pouvez changer le libellé (par exemple “Payer comptant”), remplacer l’image par défaut Paygreen (en cliquant sur le bouton “Browse” ou “Parcourir”). Il est possible de définir sa hauteur avec le champs “Hauteur de l’image”. Le N° de position correspond à l’ordre d’affichage des boutons lors du choix du type de paiement pour vos clients.

     

    Paygreen vous propose plusieurs types de paiement :

     

    - Comptant

    - Abonnement

    - En plusieurs fois

    - A la livraison

     

    Pour les types de paiement “abonnement” et “en plusieurs fois”, il est possible de choisir les échéances ou de reporter un paiement (pour offrir un mois par exemple). Vous avez également 2 champs pour limiter le montant du panier (un champ minimum et un champ maximum). Validez pour créer le bouton et encaisser.

    Si les données d’un bouton ne sont pas cohérentes, une erreur sera indiquée et le bouton ne sera pas proposé comme moyen de paiement. 

     

    Vous obtiendrez un bouton de paiement ressemblant à ceci : 

     

     

     

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  • Comment modifier la position du module PayGreen sur la page moyens de paiement de mon site Prestashop

    Modifier la position de l'affichage PayGreen par rapport aux autres solutions de paiement sur mon site Prestashop :

     

    Maintenant que votre compte est configuré, vous pouvez configurer des boutons. Vous pouvez choisir de faire apparaître les boutons Paygreen en première position lors du choix du paiement. Pour cela, dans l’administration, cliquez sur le bouton “Modules et Services” et sélectionnez “Positions”.  

     

    Retrouvez sur la page le module PayGreen comme ci-dessous, puis changez la position du module en cliquant sur la flèche se dirigeant vers le haut pour monter le module PayGreen en première position.

     

    Vous êtes enfin prêt à encaisser vos clients !

     

     

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  • Sécurité

  • Comment PayGreen protège les données de ses clients et des internautes ?

    PayGreen a choisi des partenaires de confiance pour la sécurisation des données bancaires de ses clients :

    - La société MONEXT pour la sécurisation des paiements en ligne avec contrat VAD. MONEXT est une société enregistrée depuis le 07/06/2013 dans la catégorie Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP) auprès de l'ORIAS sous le numéro 13004405

    - La société S-MONEY, filiale de la BPCE, pour les contrats sans VAD. S-Money est une société par actions simplifiée au capital de 16 237 000 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 501 586 341, dont le siège social est sis 168 bis-170 rue Raymond Losserand, 75014 Paris.S-MONEY est agréée en France en tant qu’établissement de monnaie électronique, soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et inscrite sur la liste des établissements habilités à exercer leurs activités en France, telle que publiée sur le site Internet www.acpr.banque-france.fr. Il est rappelé à cet égard que l’émission de monnaie électronique est une activité réglementée par le Code monétaire et financier.

    PayGreen a été déclaré en tant que Distributeur de monnaie électronique auprès de l'ORIAS.

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  • Qu'est ce que le 3D-Secure ?

    Le système 3D-Secure (ou 3DS) protège les marchands et les acheteurs contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires en ajoutant un deuxième niveau de sécurité lors de la finalisation d'un paiement. Il permet ainsi d'authentifier avec certitude le porteur de la carte.

    Après avoir rentré ses coordonnées bancaires, votre client doit confirmer être le porteur de la carte utilisée pour le paiement via une méthode d'authentification : code envoyé par SMS ou bien saisie de la date de naissance.

    Cette procédure du 3D-Secure est une mesure de prévention essentielle contre les risques d'opposition sur carte puisque le fraudeur potentiel verra sa tâche significativement compliquée par ce deuxième niveau d'authentification.

    De plus, en cas d'opposition sur carte concernant un paiement pour lequel le 3D-Secure a été utilisé, il sera beaucoup plus difficile pour un acheteur mal intentionné de prétendre auprès de sa banque qu'il n'est pas à l'origine de l'achat.

    Le 3D-Secure est ainsi une option obligatoire pour les clients PayGreen qui ont choisi l'offre sans contrat VAD. Les autres clients PayGreen sont libres de choisir d'activer ou non cette option. 

    ATTENTION: certains contrats bancaires vous obligent à activer cette option.

     

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  • Que fait PayGreen pour sécuriser les transactions ?

    Page de paiement sécurisée  :

    Les pages de paiement PayGreen sont toutes sécurisées avec un protocole SSL 128 bit SHA2 (url préfixée de https)

    Système 3D Secure :

    Notre système anti-fraude permet l'activation de l'envoi de sms à votre client lors de son premier paiement, à partir d'un certain montant ou lors de l'ensemble des transactions sur votre boutique. (Ces options sont activables sur demande à l'équipe PayGreen)

    Sécurité des transferts de fonds :

    Nos partenaires Payline et S-Money assurent la sécurité des données bancaires qui transitent via PayGreen et vous garantissent les fonds.

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  • Paiement

  • Quels types de carte de paiement sont acceptés avec Paygreen ?

    La solution PayGreen vous permet d'accepter les paiements en Carte Bleue, VISA, MASTERCARD, Visa Electron et Maestro.

    Cette réponse a t-elle répondu à votre question ? oui non
  • Comment éviter les impayés ?

    Un impayé intervient lorsqu'un acheteur conteste un paiement auprès de sa banque afin d'obtenir un remboursement.

    Elle peut aussi être appelée dans le langage courant "opposition sur carte".

    En cas d'opposition sur carte, votre banque peut vous demander de rembourser le paiement.

     

    Il existe quelques bonnes pratiques pour éviter les impayés:

     

    - Tenez vos clients informé : En cas de retard dans la livraison, de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un produit, communiquez avec votre client et rassurez-le.

    - Laissez à vos clients la possibilité de vous joindre facilement : Si votre client a une réclamation, vous devez être joignable : un numéro de téléphone non surtaxé et bien sûr visible, une adresse email ou encore un module de « tchat » permettront à votre client de vous contacter facilement.

    PayGreen vous offre la possibilité d'utiliser le 3D Secure sur votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer cette option à partir d'un certain montant en prenant contact avec notre équipe.

    - Soyez vigilants : Vérifiez notamment les incohérences pouvant être présentes dans le nom et l'adresse de votre client. Par exemple, l'acheteur utilise un nom fantaisiste où il se fait livrer vers un pays étranger vers lequel vous n'expédiez habituellement jamais. Méfiez vous aussi des paiements passés durant la nuit alors que l'acheteur est censé se situer dans le même fuseau horaire que vous.

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  • Permettez-vous de prendre une empreinte de carte bancaire et d'encaisser en différé ?

    PayGreen vous propose le paiement "à la livraison", la "e-caution" et le "réajustement de commande".

    - Le paiement à la livraison vous permet de débiter la carte de votre client au moment où vous le souhaitez après sa commande.

    - La e-caution vous permet l'empreinte de carte bancaire pour un montant donné.

    - Le réajustement de commande vous permet de modifier le montant de la commande alors que l'empreinte de carte a déjà été faite. Dans ce cas, et seulement lorsque le montant est supérieur au montant initial, votre client reçoit un mail lui indiquant que le montant de sa commande a été réajusté. Votre client aura 24h pour refuser le réajustement. Dans le cas où le montant que vous prélevez est inférieur au montant initial, aucun mail ne sera envoyé à votre client.

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  • Est-il possible d'accepter les cartes American Express

    PayGreen ne vous permet pas à ce jour d'accepter les paiements avec une carte American Express.

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  • Quel est le montant maximum autorisé pour un paiement ?

    Vous avez défini vous-même lors de votre inscription sur la plateforme PayGreen le montant maximum au dessus duquel les transactions seront rejettées. Au maximum, vous avez la possibilité de recevoir un paiement de 10 000€.

     

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  • Comment annuler un remboursement ?

    Vous n'avez pas la possibilité d'annuler un remboursement. Si vous avez fait une erreur de manipulation sur la plateforme, merci de bien vouloir prendre contact avec notre équipe.

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  • Quel libellé verront vos clients sur leur relevé bancaire après un paiement ?

    AVEC CONTRAT VAD : Quand vos clients vous règlent avec PayGreen, la transaction apparaît avec le nom de l'enseigne que vous avez renseigné lors de votre inscription et qui est modifiable à tout moment depuis le menu "Configuration" de votre espace personnel.

    SANS CONTRAT VAD : Quand vos clients vous règlent avec PayGreen, la transaction apparaît sous la mention "P-Green/Smoney" sur leur relevé bancaire.

    Afin de rassurer vos clients, nous vous invitons à configuer votre compte afin que vos clients reçoivent un mail de confirmation de paiement les avertissant de cette mention.

     

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  • Transactions

  • Comment obtenir un historique ou un export de vos transactions

    Vous avez la possibilité de récupérer un export des transactions réalisées à tout moment. Vous devrez vous rendre sur votre espace personnel et cliquer sur "transaction" dans le menu à gauche.

    Vous avez la possibilité avec les différents filtres de voir les transactions sur une certaine période et filtrer sur une catégorie de transactions (réussies, refusées, etc.)

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  • A quoi correspondent les différents statuts de transaction ?

    Différents statuts apparaissent en face des transactions réalisées sur votre espace personnel PayGreen.

    Voici les statuts existants :

     

    - Validée : ce statut indique que la transaction a été acceptée et que vous recevrez le montant de la transaction très prochainement sur votre compte bancaire.

     

    - Refusée : ce statut indique que la transaction n'a pas été acceptée. (les motifs peuvent être divers : limite de montant atteint de la CB, suspicion de fraude, interdit bancaire, etc.)

     

    - En cours : ce statut indique que la transaction n'est pas terminée ou que la demande de paiement que vous avez envoyé à votre client n'a pas encore été vue par ce dernier.

     

    - Annulée : ce statut indique que votre client n'a pas souhaité finir la transaction et qu'il a cliqué sur le bouton "annuler mon paiement" sur la page de paiement.

     

    - Réinitialisée : ce statut indique que vous avez remboursé cette transaction à votre client.

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  • Comment demander un paiement par mail ?

    Vous avez la possibilité en cliquant sur "Créer un paiement manuellement et l'envoyer par e-mail" (icone caddie en haut à droite de votre espace client PayGreen) de générer un paiement depuis l'interface PayGreen. Une fenêtre s'ouvre dans votre espace personnel et vous avez la possibilité de paramétrer un paiement.

    Une fois paramétré, cliquez sur "enregistrer". PayGreen vous permet soit de copier le lien généré afin que vous le transmettiez à votre client, soit d'envoyer un mail à votre client directement depuis l'interface.

    Une fois que vous aurez validé, la transaction apparaitra dans la liste de vos transactions avec le statut "en cours".

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  • Comment annuler ou rembourser une transaction ?

    Vous avez la possibilité de rembourser totalement ou partiellement vos clients.

    Pour cela, rendez-vous dans le menu "Transactions" de votre espace client PayGreen. Utilisez la barre de recherche pour retrouver la transaction de votre client.

    En cliquant sur le bouton d'information "i" de la ligne de transaction, vous pourrez voir le détail de la transaction.

    Cliquez sur le bouton "Rembourser", vous pourrez, si vous le souhaitez, renseigner le montant à rembourser sur la commande. Si le champ "montant " n'est pas renseigné, la commande sera totalement remboursée.

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  • Combien de temps faut-il pour qu'un client soit remboursé ?

    Si le remboursement est effectué le même jour que le paiement, alors le paiement est remboursé immédiatement.

    Si le remboursement n'est pas réalisé le même jour que le paiement, votre client devra attendre 24h à 72h pour être recrédité.

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  • Que se passe-t -il en cas d'impayé ?

    AVEC VOTRE CONTRAT VAD : En cas d'impayé, votre banque se réserve le droit de vous facturer des frais de gestion.

    Si vous souhaitez contester une opposition sur carte, cela est possible mais la procédure est en général longue et coûteuse. Nous vous conseillons de contacter votre client à l'origine de la procédure afin de comprendre la cause de la plainte puis le cas échéant de trouver un arrangement à l'amiable avec lui.

    SANS CONTRAT VAD : Le montant de la transaction sera à rembourser et des frais de 30€ TTC seront prélevés pour assurer les frais de traitement de dossier.

    Afin de limiter le nombre d'impayés, nous activons par défaut le système 3D secure sur vos pages de paiement.

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  • Mes Virements

  • Quand recevrai-je mes virements ?

    Avec votre contrat VAD, votre argent est directement viré sur votre compte, vous verrez apparaitre dans les 24h les virements sur votre compte bancaire.

    Sans contrat VAD, vos virements se font quand vous le souhaitez à partir de votre espace client. Il faudra entre 24h et 72h pour que les fonds arrivent sur votre compte bancaire.

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  • Combien d'argent puis-je transférer vers mon compte bancaire ?

    Avec votre contrat VAD, la totalité des transactions est virée automatiquement sur votre compte chaque jour.

     

    Sans contrat VAD vous avez la possibilité de demander des virements régulièrement sur votre compte bancaire.

    Lorsque vous demandez un virement, le montant maximum que vous pouvez demander est le "solde disponible". Ce solde correspond au volume de transactions réalisée moins le montant réservé.

    Le montant réservé consiste en une somme d’argent mise en attente sur votre solde PayGreen. Il ne peut être viré vers votre compte bancaire qu’à l’issue d’une période de temps donnée et au plus tard le 1er de chaque mois.

    Le montant réservé est destiné à couvrir les éventuelles oppositions de paiement et demandes de remboursement qui peuvent survenir après un achat. Il peut s'agir par exemple de produits manquants, d’erreur de commande, ou encore de fraude à la carte bancaire.

     

    Le montant réservé est également utilisé pour régler vos factures PayGreen.

     

    ATTENTION : en cas de demande de remboursement d'un de vos clients, vous devez, pour effectuer ce remboursement depuis la plateforme PayGreen, avoir un solde disponible et un montant réservé suffisant. PayGreen se réserve le droit de bloquer un remboursement si votre solde disponible n'est à lui seule pas suffisant pour couvrir le montant du remboursement.

     

    Si votre solde disponible ne permet pas d'effectuer le rembousement depuis la plateforme PayGreen, vous devrez rembourser votre client par une autre solution (virement depuis votre compte bancaire, chèque ...).

    Cette réponse a t-elle répondu à votre question ? oui non
  • Combien d'argent puis-je transférer vers mon compte bancaire ?

    Avec votre contrat VAD, la totalité des transactions est virée automatiquement sur votre compte chaque jour.

     

    Sans contrat VAD vous avez la possibilité de demander des virements régulièrement sur votre compte bancaire.

    Lorsque vous demandez un virement, le montant maximum que vous pouvez demandé est le "solde disponible". Ce solde correspond au volume de transactions réalisée moins le montant réservé.

    Le montant réservé consiste en une somme d’argent mise en attente sur votre solde PayGreen. Il ne peut être viré vers votre compte bancaire qu’à l’issue d’une période de temps donnée et au plus tard le 1er de chaque mois.

    Le montant réservé est destiné à couvrir les éventuelles oppositions de paiement et demandes de remboursement qui peuvent survenir après un achat. Il peut s'agir par exemple de produits manquants, d’erreur de commande, ou encore de fraude à la carte bancaire.

     

    Le montant réservé est également utilisé pour régler vos factures PayGreen.

     

    ATTENTION : en cas de demande de remboursement d'un de vos clients, vous devez, pour effectuer ce remboursement depuis la plateforme PayGreen, avoir un solde disponible et un montant réservé suffisant. PayGreen se réserve le droit de bloquer un remboursement si votre solde disponible n'est à lui seule pas suffisant pour couvrir le montant du remboursement.

     

    Si votre solde disponible ne permet pas d'effectuer le rembousement depuis la plateforme PayGreen, vous devrez rembourser votre client par une autre solution (virement depuis votre compte bancaire, chèque ...).

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  • Pourquoi un montant est réservé?

    Le montant réservé consiste en une somme d’argent mise en attente sur votre solde PayGreen. Elle ne peut être virée vers votre compte bancaire qu’à l’issue d’une période de temps donnée et au plus tard le 1er de chaque mois.

    Le montant réservé est destiné à couvrir les éventuelles oppositions de paiement et demandes de remboursement qui peuvent survenir après un achat. Il peut s'agir par exemple de produits manquants, d’erreur de commande, ou encore de fraude à la carte bancaire.

    Le montant réservé est également utilisé pour le règlement de vos factures PayGreen.

     

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  • Qu'est ce que le solde disponible ?

    Le solde disponible correspond au montant que vous pouvez à tout moment virer sur votre compte bancaire.

    Le solde disponible est mis à jour tous les jours. (ex: Une transaction réalisée et validée le lundi 1er mars apparaitra dans votre solde disponible le mardi 2 mars)

     

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  • Pourquoi mon solde disponible ne correspond pas au montant total des transactions validées ?

    Lorsqu'une transaction est validée, le montant de cette transaction apparait à 90% dans votre solde disponible et 10% est mis en attente et apparait en tant que montant réservé. 

    ex: pour une transaction de 100€ validée, 90€ sont disponibles sous 24h dans votre solde disponible et 10€ sont mis en attente et apparaissent en tant que montant réservé jusqu'au 1er du mois suivant.

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  • Puis-je réaliser un virement de mon compte bancaire vers mon compte PayGreen ?

    Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.

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  • Comment virer mon solde disponible sur mon compte bancaire ?

    Dans le menu "mes virements" vous avez la possibilité de demander un virement simplement vers le compte bancaire dont vous avez renseigné les informations lors de votre activation sur la plateforme PayGreen.

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  • Comment changer mes coordonnées bancaires ?

    Vous avez un contrat VAD : merci de prendre contact avec notre équipe.

    Vous n'avez pas de contrat VAD : rendez-vous dans le menu "configuration" dans l'onglet "coordonnées bancaires" et renseigner vos nouvelles coordonnées. La prise en compte de cette modification peut prendre 48h.

    N'oubliez pas de cliquer sur "sauvegarder" après chaque modification et d'attendre qu'une personne de l'équipe PayGreen revienne vers vous avant d'effectuer une nouvelle demande de virement vers votre compte bancaire.

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  • Mes boutiques

  • Puis-je gérer plusieurs sites avec un seul compte PayGreen ?

    Vous avez la possibilité de gérer plusieurs sites depuis un seul et unique compte PayGreen.

     

    Comment créer un nouveau site depuis mon compte PayGreen ?

    Depuis votre espace client PayGreen, cliquez sur l'icône shop situé en haut à droite de votre écran ou sur le menu "mes boutiques" à gauche.

    Depuis cette page vous pouvez gérer vos "boutiques" et basculer d'une boutique à une autre en cliquant sur l'icône basculer

    Pour ajouter une boutique à votre compte, cliquez sur l'icône plus

     

    Vous avez la possibilité de dupliquer la boutique sur laquelle vous êtes actuellement connecté ou de créer une nouvelle boutique avec des paramètres différents.

    - Renseignez le nom de votre boutique (nom de votre enseigne ou de votre entreprise)

    - renseignez l'URL de la nouvelle boutique ( si vous ne possédez pas de site pour cette boutique, renseignez une adresse http://pasdesite.com)

    - Spécifiez si la boutique que vous crééz est identique à la précédente (choisissez "duplication") ou si la configuration sera différente (choisissez "nouvelle").

    - Enfin cliquez sur "Créer" pour créer votre boutique.

     

    nouvelle boutique

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  • Documents justificatifs

  • Quelles sont les pièces d'identité acceptées ?

    Si vous êtes citoyen français, vous pouvez nous transmettre depuis votre espace client PayGreen une des pièces d’identité suivantes en cours de validité :

    - Carte d’identité recto ET verso

    - Passeport 

     

    Cas particuliers :

    Si vous êtes ressortissant d'un pays autre que la France, 2 pièces d'identité sont exigées.  

    Si vous êtes ressortissant d’un pays Extra Européen, la carte de séjour peut être acceptée en tant que 2e pièce d'identité, mais la copie de votre passeport est indispensable comme 1ère pièce d’identité.

    Vous pouvez nous transmettre vos documents depuis votre espace client PayGreen au format PDF, JPEG et PNG.

    Si vous avez besoin de fusionner des documents, nous vous suggérons d’utiliser l’un des logiciels en ligne suivants : 

    - http://www.pdfmerge.com/fr

    - http://smallpdf.com/fr/fusionner-pdf

     

    Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez nous envoyer vos documents après les avoir photographiés avec votre appareil photo ou votre téléphone à condition de nous envoyer les fichiers en très bonne qualité. 

    Notez que selon les cas, l’équipe PayGreen pourra être amenée à vous demander des justificatifs complémentaires.

    Cette réponse a t-elle répondu à votre question ? oui non
  • Quels sont les documents à transmettre pour activer un compte sans contrat VAD ?

    Si vous souhaitez activer votre compte PayGreen sans limitation de montant d'encaissement ni de virement, vous devez nous fournir certains documents et nous les transmettre depuis votre espace client.

    Ces documents sont obligatoires et demandés dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

    Afin d’accélérer la procédure d’activation, assurez-vous de bien transmettre les bons documents. Dans le cas contraire, l’activation de votre compte ne pourra être finalisée tant que nous n’aurons pas tous les documents requis.

    Retrouvez ci-dessous la liste des documents que vous devez nous transmettre depuis votre espace client PayGreen lors de votre inscription. (merci de ne pas envoyer ces documents par e-mail) :

     

    SARL ou SAS :

    - Pièce d'identité en cours de validité au nom du gérant.

    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et à l'adresse personnelle du gérant (plus d’informations).

    - RIB au nom de l'entreprise.

    - KBIS de moins de 3 mois.

    - Statuts complets (toutes les pages) datés et signés sur lesquels vous aurez écrit à la main "Certifiés conformes à l'original".

    Cas particulier : Si d’autres actionnaires possèdent plus de 25% des parts de la société, vous devez nous envoyer une copie de leur pièce d’identité et de leur justificatif de domicile.

     

    Auto-entrepreneur ou EIRL :

    - Pièce d'identité en cours de validité au nom du gérant.

    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et adresse (plus d’informations).

    - RIB au nom du gérant ou de l'entreprise.

    - KBIS ou avis de situation Siret de moins de 3 mois (vous pouvez télécharger ce document ici).

     

    EURL :

    - Pièce d'identité en cours de validité au nom du gérant.

    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et à l'adresse personnelle du gérant (plus d’informations).

    - RIB au nom de l'entreprise. (le RIB personnel ne sera pas accepté)

    - KBIS de moins de 3 mois ou avis de situation Siret de moins de 3 mois.

    - Statuts complets (toutes les pages) datés et signés sur lesquels vous aurez écrit à la main "Certifiés conformes à l'original".

     

    Associations :

    - Pièce d'identité en cours de validité au nom du gérant.

    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et à l'adresse personnelle du gérant (plus d’informations).

    - RIB au nom de l’association.

    - Récépissé de déclaration en préfecture ainsi que le document de la dernière assemblée générale (merci de fusionner vous-même ces documents).

    - Statuts complets (toutes les pages) datés et signés sur lesquels vous aurez écrit à la main "Certifiés conformes à l'original".

     

    Chambre d’hôte ou location meublée non professionnelle :

    - Pièce d'identité en cours de validité au nom du gérant.

    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et à l'adresse personnelle du gérant (plus d’informations).

    - RIB au nom du gérant ou de l'entreprise.

    - Copie de la déclaration en Mairie de location de chambre d'hôte ou de “loueur meublé non professionnel”.

    Le fait de bénéficier du régime Micro-BIC (si vous perceviez moins de 32 900€ de revenus annuels en 2014) ne vous dispense pas de faire une déclaration en Mairie.

     

    Artisan :

    - Pièce d'identité en cours de validité au nom du gérant.

    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et adresse 

    - RIB au nom du gérant ou de l'entreprise.

    - Extrait d’immatriculation au Répertoire des métiers.

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  • Quels formats de fichiers sont acceptés ?

    Vous pouvez nous transmettre vos documents justificatifs au format PDF, JPEG et PNG.

    Certains navigateurs bloquent la transmission des fichiers .pdf. Si vos rencontrez une difficulté, nous vous invitons à utiliser le navigateur Google Chrome.

    Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez photographier vos documents avec votre appareil photo ou votre téléphone à condition de nous transmettre les documents en très bonne qualité.

    Notez que selon les cas, l’équipe PayGreen pourra être amenée à vous demander des documents justificatifs complémentaires.

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  • Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

    Vous devez nous transmettre depuis votre espace client PayGreen un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et à l'adresse personnelle du bénéficiaire ou du gérant.

    Nous demandons un document relatif à la personne physique uniquement, c'est-à-dire que ce document est personnel et ne doit pas être relié à la personne morale (entreprise ou association).

     

    Un justificatif de domicile sur lequel apparait le nom ou l'adresse de l'entreprise ou de l'association sera rejeté.

     

    Voici les différents types de justificatifs de domicile (de moins de 3 mois) acceptés :

     

    - Une facture d’énergie : électricité, gaz, eau.

    - Quittance de loyer émis par une société immobilière (une quittance émise par un particulier sera rejetée).

    - Facture de téléphonie fixe ou Internet. (Si la facture concerne une ligne de téléphone mobile uniquement, le document sera rejeté).

    - Un avis d'imposition sur le revenu ou un avis d’acompte prévisionnel.

    - Un avis de taxe d’habitation ou de taxe foncière.

    - Attestation titulaire de contrat de votre fournisseur d'énergie.

     

     

    Cas particulier :

    Si vous êtes hébergé par un tiers et que vous n’avez aucun document à votre nom, vous pouvez tout de même vous inscrire chez PayGreen en fournissant toutes les pièces suivantes :

    - un justificatif de domicile au nom de l'hébergeur

    - une pièce d'identité en cours de validité de l'hébergeur

    - Une attestation d'hébergement manuscrite sur l'honneur de cette personne dans laquelle il déclare vous héberger à son domicile

     

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  • Mes documents ont atteint la limite des 10Mo, comment faire ?

    Si vous souhaitez fusionner des documents et réduire leurs taille, nous vous invitons à utiliser l'une des solutions en ligne suivantes : 

    - http://www.pdfmerge.com/fr

    - http://smallpdf.com/fr/fusionner-pdf

     

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  • Comment obtenir des statuts certifiés conformes ?

    Suivant la nature juridique de votre société (par exemple SARL ou SAS), nous vous demandons de nous transmettre depuis votre espace client PayGreen les "statuts certifiés conformes" de votre société. 

    Afin que vos statuts soient certifiés conformes, vous devez faire apparaitre sur la première page des documents la mention « certifiés conformes à l'original ».

    Il ne s'agit pas de les faire certifier conformes par une autorité.

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  • Mode TEST

  • Qu'est ce que le mode TEST ?

    Le mode TEST est un mode qui vous permet de tester la plateforme PayGreen sans avoir activé votre compte ou en attendant l'activation de celui-ci.

    Vous pourrez, en mode TEST, simuler des paiements depuis votre espace client PayGreen.

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  • Comment simuler un paiement ?

    Pour simuler un paiement il faut que votre compte ne soit pas encore activé ou que vous désactiviez votre compte.

    Si votre compte est activé, vous pouvez simplement le désactiver, en cliquant sur le bouton "désactiver" en haut à gauche de votre espace client PayGreen

     

    Pour simuler un paiement, commencez par cliquer sur le bouton tube situé en haut à droite de votre espace client PayGreen.

    Vous voyez apparaitre une page "Demo paiement"

     

    DEMO PAIEMENT

     

    demo paiement

     

    Pour simuler un page de paiement, vous devez cliquer sur l'un des boutons "simuler le paiement". Vous êtes alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous allez pouvoir faire un paiement fictif. Des cartes de test sont mis à votre disposition, mais vous pouvez également tester avec votre propre carte, les paiements sont fictifs et votre carte ne sera pas débitée.

     

    Simulation d'une page de paiement 

    page de paiement simulee
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  • Créer un Paiement

  • Comment créer un paiement manuellement ?

    Vous pouvez simplement créer un paiement manuellement.

     

    Commencez par cliquer sur l'icône caddie en haut à droite de votre espace personnel PayGreen.

     

    Vous n'aurez plus qu'à renseigner les champs présents sur la page qui s'ouvre.

     

    Pour un paiement comptant

     

    - Renseignez le montant de la transaction

    - Renseignez l'e-mail de votre client

    - L'identifiant vous permet de rappeler un numéro de commande particulier (si vous ne remplissez pas ce champs, un identifiant sera automatiquement généré par PayGreen)

    - Renseignez enfin le nom et le prénom de votre client

    - Enregistrez enfin le formulaire

    - La page d'envoi et/ou de récupération du lien de paiement vous permet soit de copier le lien pour l'insérer dans un mail que vous enverrez à votre client, soit d'écrire un message et d'envoyer un mail à votre client directement depuis la plateforme PayGreen.

     

    Page de création de paiement Comptant

    Page d'envoi et/ou de récupération du lien de paiement

    paiement comptant envoi paiement

     

    Pour un paiement par abonnement

     

    - Renseignez le montant de chaque prélévement (par ex: vous souhaitez proposez un paiement en 3X pour un montant total de 300 euros, vous renseignez alors 100 euros)

    - Renseignez le nombre de prélèvement (par ex: si vous souhaitez un paiement sur 3 mois, vous devez renseigner 3)

    - Renseignez la fréquence des prélèvements (par ex: tous les mois, pour qu'un prélèvement soit effectué chaque mois)

    - Renseignez le numéro du jour de prélèvement (par ex: renseignez le 5 si vous souhaitez que votre client soit prélevé pour la première fois le 5 du mois en cours)

    - Renseignez l'email de votre client

    - L'identifiant vous permet de rappeler un numéro de commande particulier (si vous ne remplissez pas ce champs, un identifiant sera automatiquement généré par PayGreen)

    - Renseignez enfin le nom et le prénom de votre client

    - Enregistrez enfin le formulaire

    - La page d'envoi et/ou de récupération du lient de paiement vous permet soit de copier le lien pour l'insérer dans un e-mail que vous enverrez à votre client, soit d'écrire un message et d'envoyer un e-mail à votre client directement depuis la plateforme PayGreen.

     

    Page de création de paiement par abonnement

    Page d'envoi et/ou de récupération du lien de paiement

    paiement abonnement envoi paiement

     

     

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  • Créer un bouton de paiement

  • Comment créer un bouton de paiement ?

    Vous pouvez simplement créer un bouton de paiement paiement et l'intégrer à votre site.

     

    Commencez par cliquer sur l'icone plus en haut à droite de votre espace personnel PayGreen.

     

    Vous n'aurez plus qu'à renseigner les champs présents sur la page qui s'ouvre.

     

    Pour configurer le bouton 

     

    - Renseignez le nom du produit associé au bouton que vous commencez à créer

    - Renseignez le prix du produit

    - Indiquez le type de paiement (comptant, abonnement, à la livraison)

    - Si le paiement est de type "abonnement" vous pourrez renseigner le nombre d'échéances.

    - Si vous souhaitez qu'il y ait un report de paiement, vous devrez renseigner la durée de report

     

    Paramétrage du paiement

    Paramétrage du design

    paiement comptant envoi paiement
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